Cas pratique - enfant

L'intrusion d'une dent est un cas qui n'est pas rare, et que nous recevons en urgence dans notre centre dentaire de Nanterre près de Puteaux, Rueil Malmaison, Chatou, Courbevoie et La Défense. explications:

Il se peut qu'après un choc on ne retrouve pas la dent, dans ce cas il est possible que cette dernière soit "rentrée" dans l’os. Cette intrusion de la dent dans le maxillaire est soit totale soit partielle. Une radiographie sera nécessaire pour confirmer ce diagnostic.

S'il s'agit d'une dent de lait, le dentiste à Nanterre procédera, si c'est nécessaire, à l'extraction de cette dent "rentrée". Il faudra ensuite pour maintenir l’espace entre les dents utiliser une prothèse jusqu’à l’éruption de la dent permanente afin qu'elle garde sa place.

Si par contre il s'agit d'une dent définitive et que le degré d’intrusion est faible, c'est à dire que la dent n'est pas complètement rentrée, la dent pourra réapparaître naturellement. Dans le cas où on ne la voit plus du tout, sa traction avec un appareil orthodontique doit être envisagée. Dans la majorité des cas, le dentiste adressera votre enfant à un confrère spécialisé de notre centre dentaire à Nanterre.